logo institut lallemand  

Le bachelier bibliothécaires-documentalistes développe les compétences pour être de véritables gestionnaires de l’information. Ils sont plus que jamais les détenteurs et les acteurs des savoirs !

logo bbdLe bachelier bibliothécaires-documentalistes a pour objectif de former des professionnels capables d’utiliser les nouvelles technologies de l’information pour communiquer, animer et conseiller mais aussi pour cataloguer, rechercher, stocker et gérer un fonds de documents littéraires, audiovisuels ou musicaux en développant l’éducation permanente. Ainsi, la formation permet d’acquérir une bonne culture générale mais également de développer certaines qualités (ordre, méthode, rigueur, sens de l'organisation…).

Les métiers de l’information et de la documentation, en perpétuelle évolution, exigent des Les compétences d’ordre, de méthode, de rigueur, du sens de l’organisation, de la communication interpersonnelle… et nécessitent une formation pratique et technique, faisant appel aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Horaire 2015- 3016 3 BIB

Horaire 2015-2016 4 BIB  

Agenda


Pas d'évènement a afficher
procedure dinscription

Collaboration

Projet de formation éducateur avec une préformation avec Proforal dès septembre 2015
cocofc logo

Institut Lallemand - 2 rue du Couvent - 1050 Bruxelles

02/513.60.93 - Fase : 0163 - Matricule : 2044333 - Intranet

LOGO2 enseignement institut lallemand