logo institut lallemand  

logo bsaLe bachelier en sciences administratives et en gestion publique développe la connaissance de l’environnement institutionnel et administratif sur les plans historique, politique et sociologique ; connaissance des prescriptions constitutionnelles, légales et réglementaires en ce qui concerne le statut et le fonctionnement des services et des entreprises publiques.

Le bachelier en Sciences administratives et gestion publiqueforme des agents qualifiés dans la gestion de dossiers administratifs. Leurs compétences seront acquises grâce à une formation concrète répondant au  professionnalisme souhaité par les entreprises publiques ou privées.

A cet égard, le bachelier en sciences administratives et en gestion publique dispose d’une formation en lien avec la demande du marché de l’emploi de la Fonction publique et prétendra logiquement au titre de fonctionnaire (agents administratifs de niveau 2 et 2+) des ministères et organismes d’intérêt public qui en dépendent (État fédéral, Communautés, Régions), des entreprises publiques et des autres services publics (provinces, communes, intercommunales, CPAS, etc.).

La formation prépare le candidat à l’un ou l’autre emploi vacant à appréhender la matière des éventuels examens de sélection avec un bagage à la fois diversifié et spécialisé. Il présentera également un profil répondant aux attentes des services généraux et administratifs des entreprises privées, notamment en tant que cadre dans les services juridiques, services de gestion des ressources humaines ou d’administration générale des entreprises du secteur privé.

Horaires

1 BSA : Horaire 2015-2016 

Horaire 2/3 BSA 2015 - 2016 

 

Débouchés

  • Fonctionnaire (agent de niveau 2 et 2+) des ministères et organismes d’intérêt public qui en dépendent (État fédéral, Communautés, Régions) des entreprises publiques et des autres services publics (provinces, communes, intercommunales, CPAS)
  • Cadre dans les services généraux et administratifs de grosses entreprises du secteur privé
  • Cadre dans les PME (ressources humaines et services contentieux)
  • Indépendant : création de sa propre entreprise (connaissances en gestion , droits comparés)
Toute fonction qui requiert la capacité à appliquer les matières qui relèvent du droit administratif et des principales législations d'ordre général (y compris en droit européen) ainsi que l'utilisation correcte des méthodes modernes de gestion que ce soit en français, en néerlandais et/ou en anglais.

Agenda


Pas d'évènement a afficher
procedure dinscription

Collaboration

Projet de formation éducateur avec une préformation avec Proforal dès septembre 2015
cocofc logo

Institut Lallemand - 2 rue du Couvent - 1050 Bruxelles

02/513.60.93 - Fase : 0163 - Matricule : 2044333 - Intranet

LOGO2 enseignement institut lallemand